Leslie Kelly – Ces instants de Plaisir

ins

 

inst

 

 

 

 

résuméUne hôtesse de l’air sexy à Chicago, une détective incorruptible à Cleveland, ou un remake de Pretty Woman à Las Vegas… Depuis que Reese Campbell est entré dans sa vie, Amanda se livre avec délice à tous les fantasmes qui peuplent son imagination. Retrouver un homme sexy aux quatre coins du pays et jouer avec lui à des jeux toujours plus audacieux, n’est-ce pas exactement la vie dont elle a rêvé ? Libre et excitante ! Alors, pas question de prendre le risque de laisser des sentiments tout gâcher. Mais quand le monde extérieur menace de s’immiscer dans leurs petits jeux érotiques, Amanda sait qu’elle va devoir se jeter à l’eau… ou risquer de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

mon-avis

Suite à ma grosse déception lors de ma dernière lecture dans cette collection , c’est avec un petit peu d’appréhension que je me suis plongée dans celui-ci. Heureusement ça n’a pas été totalement un fiasco mais une fois de plus , l’histoire n’a rien eu de transcendant , ça reste simple , un peu trop d’ailleurs et malheureusement , ça manque de profondeur comme souvent dans ce genre de livres.

Nous débutons notre lecture aux côtés d’Amanda , pilote d’avion et co-fondatrice de Clear Blue Airlines , ce qui m’a valu de sourire plus d’une fois car à chaque fois je pensais au test de grossesse. Elle doit conduire une bande de vieilles dames jusqu’à Chicago pour fêter Halloween mais le vol se voit annulé suite à la maladie d’une des passagères. Heureusement pour Amanda , un client semble vouloir profiter de cette occasion pour pouvoir se rendre à une inauguration qui fête le partenariat de son entreprise qui est spécialisée dans la bière avec un bar de Chicago. Ce client est Reese Campbell , et tout de suite , une alchimie semble opérer entre nos deux protagonistes ,et entre plaisanteries à demi-mots jusqu’à l’instant fatal où ils vont entamer une liaison , ils vont s’adonner à des jeux coquins qui si au début , ce n’était que le moyen de passer du bon temps , au fil des semaines , cela va devenir quelque chose de plus fort et troublant pour nos personnages.

J’ai tout de suite aimé l’alchimie entre Amanda et Reese , la façon dans ils plaisantent entre eux les rends tout de suite très sympathique. Amanda est une femme très indépendante qui a été élevée par son oncle car c’était un peu la mal aimée de sa famille, avec un père et une mère très bigote , cela a quand même laissé quelques séquelles , elle ne veut en aucun cas s’investir dans une relation durable car elle a la ferme conviction qu’elle fait du mal aux hommes qu’elle fréquente. Quant à Reese , c’est un homme qui à la lourde tâche de s’occuper de sa famille suite au décès de son père , famille avec qui il est très lié , ce qui rentre en opposition avec Amanda qui elle ne connaît pas la chance d’avoir une famille soudée et s’est vu forcer à reprendre les rennes de l’entreprise familiale. C’est quelqu’un qui sait ce qu’il veut mais qui a également un grand cœur , on voit tout de suite qu’il s’intéresse vraiment à la vie d’Amanda et qu’il ne pense pas qu’à se la mettre dans son lit et c’est assez plaisant.

L’histoire reste sympathique à lire , on ne peut pas dire qu’on passe un mauvais moment de lecture mais il n’y a rien de neuf sous le soleil. Le fait que les personnages aiment faire des jeux érotiques où pour Amanda c’est un moyen de porter un masque , d’endosser un rôle pour éviter d’être trop ancrée dans la réalité et faire face à ses sentiments naissants aurait pu être davantage développé par l’autrice mais le fait que nous sommes face à un livre qui ne contient 220 pages à peine , il ne faut pas se montrer trop gourmand et c’est dommage car même si c’est amusant , on passe quand même à côté de quelque chose qui aurait pu être plus profond que de simples jeux pour pimenter une vie sexuelle qui au demeurant n’en a pas besoin. Cela en devient même un peu lassant. Quant au dénouement , cela reste assez convenu.

En conclusion , une lecture sans prise de tête mais où l’autrice a manqué le coche sur certains aspects de son histoire et surtout sur son personnage féminin. Un livre qui fait sourire mais qui ne restera pas dans les annales pour autant.

3,5

Un commentaire sur “Leslie Kelly – Ces instants de Plaisir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s