Bilan Visionnage : Janvier 2020

free

Coucou à tous!!!

Aujourd’hui , je viens par cet article , vous partager un nouveau rendez-vous qui n’aura rien à voir avec les livres cette fois mais avec mon bilan de ce que j’ai pu regarder au cours du mois précédent. J’espère que ce genre d’articles vous intéressera et peut-être qu’au fil du temps viendra peut-être s’ajouter d’autres petites choses qui sait?!

1er Janvier : Stargate Atlantis : Saison 5 

360x480_stargate-atlantis-2021-season-5_51dac8a7b1ee8Un de mes objectifs en cette nouvelle année est de finir mes séries en cours et dès le premier jour j’ai pu finir une série que je faisais traîner depuis longtemps pas parce qu’elle n’était pas bien mais j’avais tellement de séries en cours qu’elle avait tendance à passer à la trappe à chaque fois. Je pense que je n’ai pas besoin de présenter cette série mais je vais quand même le faire car elle commence un peu à dater et peut-être que certains d’entre vous êtes plus ou moins passés à côté. On suit le major Sheppard et son équipe qui sont en charge de découvrir d’autres civilisations mais surtout de découvrir les secrets d’Atlantis qui était la base d’une race supérieure appelée « les anciens » , c’est une branche de la saga Stargate SG1 que j’adore également et je ne l’avais jamais regardé et j’ai beaucoup aimé. Elle n’est pas aussi bien que SG1 et la fin laisse un peu présager que les aventures continuent pour nos héros mais on passe un très bon moment , les personnages sont cools surtout le docteur McKay qui a été mon personnage préféré de cette série.

2 Janvier : La princesse de Montpensier

J’ai été agréablement surprise de découvrir que ce film est inspiré par une histoire de affich_6882_2Madame de la Fayette et même si l’histoire était très bien , le jeu des acteurs était tout simplement horrible excepté les personnages de Gaspard Ulliel et de Raphaël Personnaz , les autres étaient insipides et ça n’a pas été facile d’aller jusqu’au bout , bref , ça jouait très mal même Lambert Wilson qui d’habitude est un assez bon acteur , là , on voyait très bien qu’il n’y croyait pas , on se demande même si cela n’a pas été un film dit alimentaire pour lui. Pourtant , tout y était pour me plaire , l’époque tout d’abord mais aussi cette histoire d’amour impossible avec un personnage féminin prête à tout pour vivre avec celui qu’elle aime , passion et drame était au rendez-vous avec une fin qui nous laisse un peu pantois mais comme je l’ai dit plus haut , le jeu des acteurs nous fait passer un peu à côté du film sachant qu’il dure quand même 2h19. Faut s’accrocher.

3 Janvier : Pulp Fiction

affich_499_1Alors là , j’en entends déjà certains me dire qu’ils n’en croient pas leurs yeux que je n’ai pas encore vu ce film… En fait si , je l’ai déjà vu mais je ne l’avais regardé que d’un œil et je ne me souvenais plus de la fin alors je me le suis revisionné et honnêtement , je ne comprends pas tout le battage qui a autour de ce film. Pour moi , ce n’est clairement pas le meilleur Tarantino mais tous les goûts sont dans la nature comme on dit. Là par contre , je pense que je n’ai pas besoin de vous parler de l’histoire , tout le monde la connaît. J’ai bien aimé mais sans plus , je ne pense pas que je le revisionnerai , à regarder une fois mais c’est vite oubliable à mon sens à part quelques scènes qui valent le coup sinon y a pas de quoi fouetter un chat …

du 4 au 5 Janvier : Jekyll

J’ai enchaîné ensuite sur une mini série de 6 épisodes sur une histoire de Jekyll et Mr 51d3-T5nZIL._AC_SY445_Hide qui était très bien foutue , l’acteur principal était excellent et jouait à merveille les deux personnalités , je vous le recommande vivement car on passe vraiment un bon moment. Adaptée du célèbre roman de Robert Louis Stevenson en 1886 , nous suivons donc Tom Jackman , père de famille et brillant scientifique qui contraint de partager son corps avec son double maléfique qui se fait appelé Mr Hide , un être violent et immoral se voit être dans l’obligation de pactiser avec ce dernier mais bien sûr les choses vont se compliquer quand une organisation secrète va vouloir mettre la main sur Hide. Même si nous nous méfions tout au long de l’histoire de cet être diabolique , la série réussie à nous faire ressentir une certaine forme d’empathie envers ce personnage pourtant cruel de base. Le véritable secret ne serait-il pas que le bien et le mal doivent coexister et s’accepter pour maintenir un certain équilibre?

6 Janvier : Haute Couture

affich_41914_1J’ai enchaîner avec un film dans lequel Kate Winslet , une de mes actrices préférées joue et qui est aussi tiré d’un livre. On y suit Tilly qui revient dans son village natal afin de se venger de la population qui l’a exilé quand elle n’était encore qu’une enfant. Alors ça se laisse regarder mais honnêtement j’ai été assez déçue , j’ai même trouvé le film assez ridicule à certains moments , on tombe rapidement dans l’absurde et de surréalisme. Ce n’est clairement pas le meilleur film dans lequel Kate Winslet a joué et malheureusement il ne restera pas dans les mémoires. J’ai trouvé que justement le côté haute couture faisait tâche et n’apportais pas grand intérêt.

 

7 Janvier : Ash Vs Evil Dead : Saison 3

Ensuite j’ai enfin terminé la série Ash vs Evil dead sachant que je suis une grande fan des4314842 deux premiers films sorties respectivement en 1981 et 1987. Malheureusement la série s’inspire du troisième film qui est trop dans l’humour gore ridicule , le personnage de Ash est complètement foutu en l’air et perd en crédibilité. Nous sommes en face d’un gros balourd alcoolique et obsédé accompagné de deux acolytes qui ne servent à rien. Seuls les monstres sont restés dans l’esprit des premiers films mais le reste gâche complètement ce que je considère comme une saga classique en matière d’horreur. On voit clairement que la série a été annulée puisque la fin nous laisse présager une suite qui a l’air encore plus barrée donc on termine avec un goût amer et d’inachevé dans la bouche.

8 Janvier : Un prince à New-York

affich_1668_1Alors , il faut savoir que j’adore Eddy Murphy comme beaucoup je pense et j’aime de temps en temps me regarder de nouveau un film de lui , ce film je l’avais vu quand j’étais petite mais je ne m’en souvenais plus trop donc j’ai profité qu’il soit dispo sur Netflix pour le revisionner. Ce n’est pas mon préféré mais comme toujours on passe un très bon moment. Dans ce film , nous suivons Akeem prince d’un royaume africain qui désire se rendre aux Etats-Unis afin de vivre enfin sa propre vie et connaître une femme qui n’aura pas été choisie par sa famille pour le marier de force , une femme qui partagera de vrais sentiments à son égard et pour ça , il va cacher le fait que c’est un héritier d’un royaume et va trouver un travail dans un fast food dans le nom ressemble étrangement à une grande enseigne que l’on connaît tous. Un bon divertissement qui dénonce un peu le mariage forcé et le traitement des relations quand on est riche et que nous faisons parti d’une royauté après le film ne va pas trop loin non plus car le but ici est bien sûr de rire et de partager un bon moment avec la famille.

du 9 au 10 Janvier : Santa Clarita Diet : Saison 2

J’en ai profité pour continuer une série que j’avais commencé il y a un petit moment , 0802678une petite série bien sympathique mais dans laquelle je ne vais pas m’étaler pour ne pas vous spoiler. On y suit une mère de famille qui devient un zombie et qui tente de garder une vie normale. Portée par une Drew Barrymore plutôt convaincante , j’ai beaucoup aimé , c’est rigolo et les épisodes ne sont pas très longs donc c’est une série parfaite pour se détendre . Le mari est je pense mon personnage préféré , il est drôle car il est toujours dépassé par les évènements mais leur fille est quand à elle , un peu oubliable mais le couple fonctionne très bien à l’écran et je vous la conseille vivement.

Du 11 au 12 Janvier : Santa Clarita Diet : Saison 3

3434798Puisque j’avais adoré la deuxième saison , j’ai tout de suite voulu enchaîner avec la saison 3 et malheureusement , ça s’essouffle un peu , on tourne un peu en rond et c’est dommage que la série ait été annulée puisque la fin de saison promettait une saison 4 épique et savoureuse suite à un évènement que je vous laisserai découvrir et ça met vraiment les nerfs car nous avons quand même envie de voir la suite. Je vous la recommande néanmoins , elle vaut quand même le coup d’œil rien que pour Joël lol.

14 Janvier : Dernier train pour Busan

J’ai découvert ce film grâce au bilan des meilleurs films de la décennie d’un Youtubeur affich_50701_1qui se nomme Azz l’épouventail , si vous aimez les films d’horreur , je vous recommande sa chaîne. Et mon dieu que je n’ai pas été déçue , ça a été un gros coup de cœur car pour un film d’horreur , il a quand même réussi à me tirer quelques larmes. On y suit un père de famille qui se retrouve coincé dans un train remplie de zombies suite à un virus qui infecte toute la Corée du Sud sauf Busan. Il va tenter par tous les moyens de sauver sa fille. Ce film est stressant , émouvant mais surtout très bien foutu , il y a des scènes qui valent le coup d’œil et j’ai trouve que ce film n’avait rien à envier aux films du genre américains.

19 Janvier : La fôret

affich_37748_1Je vais parler maintenant de ce que je considère comme mon flop de ce mois de Janvier. J’ai été attirée sur Netflix par la couverture de ce film et sur l’histoire car on y parle d’une femme qui va se rendre dans le forêt du suicide au Japon afin de retrouver sa sœur jumelle qui a disparue. On nous dit que la forêt est hanté , que des créatures s’y cachent et sur ça , le film ne ment pas mais mon dieu que c’est mou et le film n’est pas clair quand au profil de certains personnages , j’ai trouvé la fin tellement injuste et incomplète que j’ai vraiment eu l’impression d’avoir perdu mon temps. On ne sait pas pourquoi la sœur a disparue , juste que c’est une fille qui a l’habitude de se foutre dans la merde et que ce soit sa sœur qui vienne toujours l’en sortir mais là du coup , j’ai trouvé que le délire de la sœur va trop loin et on termine le film avec une question qui nous enserre la gorge : QUOI? lol Honnêtement , passez votre chemin.

Du 21 au 27 Janvier : Gossip Girl : Saison 2

Je suis complètement passée à côté lors de sa diffusion à l’époque , et un soir , j’ai eu259602854b704f099d0f14c4d221f9da envie de quelque chose de léger et je me suis dit pourquoi pas. J’avais beaucoup aimé la saison 1 donc il est normal que je continue avec cette saison 2 qui me captive toujours autant. On y suit une bande d’ados qui font partis de l’élite New-Yorkaise excepté quelques personnages qui tentent de se faire une place dans ce milieu , la série pourrait être considérée comme un peu les feux de l’amour des ados mais moi j’aime beaucoup . Les personnages sont riches pas seulement au niveau du porte feuille mais dans leur construction. Même si des fois , les relations tournent un peu en rond mais niveau coups bas , c’est toujours au top. C’est sans prise de tête et on passe toujours un très bon moment.

28 Janvier : Ni No Kuni

1576831116179_imageJe connais la franchise grâce aux jeux vidéos du même nom même si je n’y ai jamais joué et pourtant c’est un univers qui m’attire , les jeux m’intéressent assez donc je voulais voir ce que l’univers donné en animé et ça n’a pas été très concluant . Je n’ai pas accroché , les dessins étaient moyens , l’histoire d’une simplicité consternante et même si le combat de fin était sympa , le film reste bof , on n’accroche pas réellement aux personnages qui sont vides et sans intérêts , du coup , ça m’a un peu refroidi. Pour l’histoire , c’est bêtement deux gamins qui vont jouer les superhéros pour sauver leur amie dont ils sont tous les deux amoureux qui suite à une agression au couteau sont tous les deux  propulsés dans un autre monde.

Du 30 au 31 Janvier : YOU : Saison 1

J’ai beaucoup entendu parler de cette série et j’ai décidé de me jeter à l’eau et je 0937031comprend pourquoi il y a tel engouement autour de cette série. J’ai adoré , la psychologie des personnages est folle , j’ai adoré le fait que nous soyons dans leurs têtes. La série a un côté malsain que j’adore et ça sera avec un grand intérêt que je la continuerai. On y suit Joe , libraire de son métier qui va tomber amoureux d’une jeune femme qui va devenir une véritable obsession pour lui et je vous laisse deviner que ça ne sera pas un long fleuve tranquille. La série réussie le tour de force de nous faire aimer ce qui est clairement un sociopathe , j’adore ce genre de série donc je ne regrette absolument pas cette découverte et si vous ne l’avez pas encore vu , foncez…

 

Voilà pour mon bilan visionnage de ce mois de Janvier , dites moi si vous aimez et si vous voulez que tous les mois je vous fasse un petit condensé de ce que je regarde. En attendant , je vous retrouve plus tard et n’hésitez pas à me dire ce que vous , vous avez regardé et me conseiller des films ou des séries.

Bisous bisous

elodie1

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s